Déscription

PROCESSUS DE TRAITEMENT DU BOIS

Le processus consiste en :

  • Ponçage et imprégnant : on nettoie le bois afin de lui appliquer postérieurement une première couche d’imprégnant qui scelle les pores en plus d’apporter de l’adhérence, protection biocide et protection UV.
  • Lasure de finition : on applique deux couches de Lasure, protecteur à base aqueuse dont la finalité est de protéger et embellir le bois tout en l’imperméabilisant. On réalise un léger ponçage entre les couches.

Pour le bois, nous offrons une garantie uniquement contre le pourrissement. Nous ne donnons pas de garantie pour la durée des traitements de peinture car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. De ce fait, pour des raisons esthétiques et fonctionnelles, nous recommandons d’effectuer un entretien régulier des surfaces en bois.

Chez BENITO nous disposons de peinture LIGNUS pour cet entretien.

PROTECTEUR POUR MOBILIER URBAIN

Applicable à tout type de bois.

Lignus est un protecteur décoratif, fongicide, insecticide et hydrofuge pour tout type de bois tropical, très résistant en extérieur.

  1. Le mobilier urbain à entretenir doit être propre, sans poussière ni saleté. Poncer légèrement la surface du bois.
  2. Éliminer par ponçage les zones grisâtres ou très détériorées afin de faciliter une bonne pénétration et adhérence du produit au bois.
  3. Appliquer LIGNUS au pinceau ou pistolet.
  4. Laisser sécher pendant un temps variable, généralement entre 2 et 12 heures en fonction de la qualité, mode d’application et conditions climatiques.